Guide de cartographie du visage
Lors de la réalisation du Microneedling, il est important de se rappeler que différentes zones du visage nécessitent une technique légèrement différente.
Certaines zones contiennent plus de tissu sous-cutané, tandis que d'autres sont plus fines et plus délicates.
Le guide ci-dessous décrit les mouvements recommandés pour le Microneedling sur chaque zone du visage afin d'assurer un traitement sûr et efficace.
Avant de commencer, pourquoi ne pas prendre un moment pour consulter aussi notre Tableau de profondeur des aiguilles et Guide des niveaux de vitesse. Et n'oubliez pas de consulter notre Guide d'instruction Microneedling avant de commencer !
Cartographie du visage - comment faire du Microneedling
1. Entre les sourcils
Cette zone présente souvent des rides profondes. Utilisez un petit mouvement croisé avec le Microneedling pen en travaillant uniquement vers le haut.
Tendez la peau entre les sourcils et appliquez une pression uniforme lors du Microneedling.
2. Front
Encore une fois, utilisez un mouvement croisé avec des coups alternés vers le haut. Maintenez une pression uniforme ; tenez la peau tendue dans les zones où elle est lâche.
3. Zone des sourcils
Utilisez la main libre pour tendre la peau, en tirant doucement le sommet du sourcil vers l'extérieur. Déplacez le pen en mouvements doux vers le haut sur l'arcade sourcilière.

4. Pattes d'oie
Soyez doux dans cette zone car la peau est délicate. Utilisez votre main libre pour tendre la peau lâche. Effectuez des mouvements vers l'extérieur avec le pen en direction de la racine des cheveux.
5. Zone sous les yeux
C'est une zone très délicate ; appliquez une pression légère et utilisez beaucoup de sérum pour éviter que le pen ne tire sur la peau. Déplacez le Microneedling pen en mouvements vers l'extérieur, en partant sous l'œil et en finissant sur le côté du visage.
ASTUCE : N'oubliez jamais d'appliquer de l'acide hyaluronique sur la zone que vous allez traiter juste avant le Microneedling. Cela aidera le pen à glisser facilement sur la peau.
6. Joues
En passant à la zone plus grasse des joues, utilisez votre main libre pour tendre la peau, effectuez des mouvements croisés vers l'extérieur en direction des côtés du visage.
Ensuite, des lobes d'oreilles jusqu'aux pommettes, utilisez des mouvements doux vers le haut avec le Microneedling pen.

7. Menton
Utilisez des mouvements en croix sur la partie charnue du menton.
8. Ligne de la mâchoire
En partant du bas de la mâchoire, effectuez doucement des frappes vers le haut en direction des joues (en faisant attention à ne pas chevaucher les zones déjà traitées).
9. Lèvre supérieure
Dans la petite zone charnue entre l'arc de Cupidon et le nez, effectuez doucement des mouvements vers le haut, puis des mouvements croisés latéraux vers l'extérieur du visage.

10. Nez
Enfin, sur le nez, effectuez des mouvements vers le haut en direction du front/du sourcil.
ASTUCE : S'il y a des zones difficiles à atteindre, ou que vous trouvez trop petites pour effectuer un mouvement en « croix », vous pouvez faire de petits mouvements circulaires avec votre stylo pour traiter cette zone (par exemple, les côtés du nez ou la zone des pattes d'oie).

Que ce soit pour choisir le bon stylo Microneedling pour les besoins du client, comprendre comment tirer le meilleur parti du traitements Microneedling ou simplement déterminer comment se rapprocher des résultats souhaités - nous sommes là pour vous aider !
Pourquoi ne pas rejoindre notre Groupe de soutien privé VIP sur Facebook, ou contactez-nous et parlez en tête-à-tête avec notre Conseiller Beauté interne. Nous sommes là pour vous !